Rachid Zanouda


Rachid Zanouda est issu de la deuxième promotion de l’École du Théâtre National de Bretagne.

Depuis 1997, il a notamment travaillé comme comédien avec : Matthias Langhoff, Femmes de Troie, les Bacchantes d’Euripide, l’Inspecteur général (le Revizor) de Gogol ; Cédric Gourmelon, la Nuit, d’après des textes de Luciano Bolis, Hervé Guibert, Jean-Luc Lagarce, Samuel Beckett, et Dehors devant la porte de Wolfgang Borchert ; la compagnie G.Z.G., le Grain ; Laure Thiéry, Liliom de Ferenc Molnár ; Benoît Gasnier, Lalla de Didier-Georges Gabily…

Il a joué avec Jean-François Sivadier dans La Mort de Danton de Büchner, la reprise de La vie de Galilée de Brecht, Le Roi Lear de Shakespeare (2007 et 2008) et La Dame de chez Maxim de Feydeau (création 2009).

Il a mis en scène à San-Vitto al Tagliamento la Nuit juste avant les forêts et Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès (2001) avec des comédiens italiens dans le cadre du Festival Binari-Binari.

Il participe au travail du collectif Humanus Gruppo basé à Saint-Jacques-de-la- Lande, avec lequel il a mis en scène la Conquête du Pôle Sud de Manfred Karge pour l’édition 2006 de Mettre en Scène à Rennes.

En 2008 il assiste Thomas Ostermeier à Berlin puis Rennes pour la création en décembre de John Gabriel Borkman d’H. Ibsen dans le cadre du projet Prospero.


Retour à la liste